Project Management Professional

Paquet de services pour les cadres très occupés

Réunion de lancement virtuelle

1 heure, chacun au lieu de son choix

e-Learning “Guide PMBOK”

Effort de 24 à 40 heures, temps d’apprentissage auto-contrôlés

Simulater d’examen

1000 questions. 20 heures d’effort. Temps d’exercice autodeterminés

>>>>>>>>>> de 4 à 6 mois avec du télé tutorat individuel>>>>>>>>>>

Pourquoi plus de 790 000 cadres à travers le monde sont certifiés PMP?
Raison n ° 1: De meilleures opportunités pour des positions attractives.

Pour de nombreuses entreprises, les postes de responsabilité sont reservés aux candidats capables de diriger des projets avec succès.

Il y a des certificats de diverses associations et organisations qui sont reconnus comme preuve de compétences professionnelles en gestion de projet. Cependant, l’Institut du management de projet, le PMI est la plus grande association du monde dans ce metier.

En conséquence, les certificats du PMI sont les plus répandus et ont une excellente réputation. La certification Project Management Professional peut donc ouvrir de nombreuses portes offrant des opportunités de carrière intéressantes.

Raison 2: Perspectives de revenus supérieurs à la moyenne.

Pour qu’un chef de projet puisse passer l’examen de certification PMP, il doit remplir des conditions d’accès strictes.

Le PMI divise les participants en deux catégories:

  • La catégorie 1 est attribuée aux participants titulaires d’un diplôme du niveau baccalauréat +4. Le candidat doit démontrer au moins trois années d’expérience en gestion de projet au cours des huit dernières années. Au cours de cette activité de trois ans, il doit avoir travaillé au moins 4 500 heures dans un rôle de leadership dans la gestion de projet.
  • La catégorie 2 est attribuée aux candidats qui n’ont pas un diplôme du niveau baccalauréat +4. Ce sont des candidats ayant  un diplôme d’études secondaires ou une formation professionnelle accomplie. Le candidat doit démontrer au moins cinq années d’expérience en gestion de projet au cours des huit dernières années. Au cours de cette activité de trois ans, il doit avoir travaillé au moins 7 500 heures dans un rôle de leadership dans la gestion de projet.

Tous les candidats à la certification PMP doivent également suivre une formation spécifique de préparation d’au moins 35 heures. Le service proposé répond à cette exigence.

La participation à l’examen est donc réservée aux chefs de projet qui, en plus d’une formation pertinente en préparation à l’examen, démontrent également une expérience pratique dans la gestion de projet. La certification est donc preuve de ses compétences étendues et de leur  développent en même temps.

Pour les employeurs, le certificat PMP est donc une preuve fiable qu’ils ont affaire à un spécialiste compétent et expérimenté. Afin de gagner ces experts et de les lier à l’entreprise, ils sont donc prêts à se mettre d’accord sur une rémunération attractive.

Raison 3: Développement personnel.

En plus des connaissances et des compétences existantes, le candidat acquiert de nouvelles connaissances en vue de l’examen, met à jour ses compétences existantes et les approfondit.

Grâce à des échanges avec des collègues, il peut obtenir de nouvelles impulsions pour son travail et établir des contacts intéressants pour de futurs projets et coopérations. A cet égard, le certificat lui donne l’opportunité de progresser professionnellement et personnellement et continuer à se développer.

Raison 4: Connaissances et capacités à jour.

Les chefs de projet certifiés PMP sont toujours à jour sur les compétences. Ceci est en partie dû au fait que le PMI met régulièrement à jour le contenu de l’examen et l’adapte aux développements actuels. D’un autre côté, le certificat a une validité de trois ans.

Pour conserver le certificat PM en règleP, les chefs de projet doivent obtenir au moins 60 unités de développement professionnel (PDU) sur un cycle de trois ans. Une PDU correspond à une formation continue d’une heure.

Les formations avancées peuvent être complétées par des chefs de projet certifiés, par exemple sous la forme de formations, de la participation à des événements spécialisés et des séminaires ou par des études autodidactes.

Raison 5: Compétences dans le contexte international.

Les projets au niveau international jouent un rôle de plus en plus important dans la vie professionnelle quotidienne. Pour assurer la fluidité des processus et la réussite de la coopération transfrontalière, il est utile d’utiliser une terminologie cohérente et des approches standardisées.

La certification en tant que PMP garantit que le gestionnaire de projet dispose de connaissances méthodologiques étendues qui ont été établies comme standard et qui ont fait leurs preuves dans la pratique. Cela facilite considérablement la coopération internationale.

Raison 6: Capacité opérationnelle complète.

En particulier, le Guide PMBOK en tant que standard de la gestion de projet se concentre sur les processus. L’idée de base derrière cela est que lors de la mise en œuvre d’un projet, de nombreux processus différents ont lieu, s’interconnectent et interagissent.

Par conséquent, les connaissances méthodologiques recueillies sont structurées à l’aide de processus et transférées aux normes. Dans le même temps, les méthodes et la terminologie sont décrites comme étant applicables à des projets dans une grande variété de domaines, indépendamment de l’industrie, de l’organisation ou de la structure de l’entreprise.

Cela crée la base pour les équipes de projet dont les membres proviennent de différentes disciplines. Pour le chef de projet certifié, cela signifie que ses compétences de gestionnaire lui permettent d’être actif dans différents domaines d’application.

Voilà comment cela fonctionne :

#
1. Commandez votre paquet de préparation au PMP

Commencez par un simple clic sur le bouton de commande

$
2. Accès à la plateforme de collaboration

Après réception de votre paiement, nous vous invitons à votre salle de tutorat individuelle sur “Samepage”, notre plateforme de coopération: super facile et super puissante.

#
3. Réunion de lancement virtuelle

Nous allons nous voir, nous parler et nous partagerons les écrans pour visiter ensemble

  • la plate-forme d’apprentissage en ligne, et

  • la plateforme de collaboration “Samepage”.

Pour cela nous utiliserons le logiciel leader de vidéoconférence “Zoom.us”. Voir ci-dessous une courte vidéo illustrative du logiciel “Zoom.us”.

$
4. Examen de démarrage

L’examen initial est votre début sur la plate-forme d’apprentissage en ligne. Il est utilisé pour déterminer le niveau de connaissance avant le cours. Cela vous alertera sur vos faiblesses individuelles, ce qui vous permettra de travailler plus intensément ces éléments. Il s’agit d’une préparation à la certification “à la carte”.

#
5. E-learning avec l'accompagnement d'un télécoach individuel

Vous apprenez avec le cours interactif à travers de nombreux exercices. Vous recevrez des retours constants de votre télécoach via les plateformes d’e-learning et de collaboration.

En complément, vous devriez lire l’original du “Guide PMBOK” 6ème Edition”. Ce guide coûte environ 60 €. Vous pouvez le commander par exemple sur Amazon.

$
6. Fin de phase

L’accomplissement d’une phase est une bonne occasion pour réfléchir sur le travail accompli jusqu’ici, d’examiner le calendrier, d’identifier le besoin d’optimisation et de passer à la phase suivante. Nous serons heureux de tenir une téléconférence avec vous ou votre équipe si vous faites partie d’un groupe.

#
7. Inscription à l'examen

Nous approchons de la dernière étape et il est temps de vous inscrire à l’examen ou de commencer à le faire. Votre télécoach vous accompagnera.

$
8. Approfondissement et correction d'erreurs avec le simulateur d'examen

Vous commencez cette phase par un examen blanc pour mesurer votre niveau de connaissances après le cours. Quel que soit le résultat global, vous aurez probablement des résultats différents dans les différents domaines de connaissance. L’objectif de cette phase est d’approfondir les connaissances acquises durant le cours et à découvrir et éradiquer systématiquement toutes les faiblesses.

 

Pour ce faire, vous vous concentrez sur un domaine de connaissance faible à la fois et vous l’améliorez progressivement jusqu’à 80%, et cela jusqu’à ce que tous les domaines de connaissance individuels soient au moins à 80%.

Vous recevrez des commentaires sur chacune des 1000 questions et serez en mesure d’évaluer visuellement vos progrès d’apprentissage à tout moment grâce au système de rapport intégré.

Dans le même temps, vous devriez rechercher les sections pertinentes dans le “Guide PMBOK”. Votre télécoach est à vos côtés pour répondre à vos questions.

#
9. Le sprint final avant l'examen

Two weeks before the PMP exam, you will begin to complete a total exam with the exam simulator. All ten knowledge areas and all five process groups are mixed up, which is more difficult than the previous focus on individual knowledge areas.

In the last week before the exam, you will complete several full mock exams of 200 questions and four hours each. Maybe you take a few days off work. At this stage you should regularly achieve overall results of over 80%. It’s also about training physical and mental stamina to get through the four hours of testing confidently.

You work with the exam simulator, the “PMBOK Guide” and of course with your telecoach.

Deux semaines avant l’examen PMP, vous commencerez à réaliser des examens blancs en melangeant les dix domaines de connaissance et les cinq groupes de processus, ce qu’est plus difficile que les pratiques d’examen utilisés jusqu’ici en se concentrant sur les domaines de connaissance individuels.

Au cours de la dernière semaine précédant l’examen, vous commencez à réaliser des examens blancs complets de 200 questions et quatre heures chacun, semblables à l’examen réel. Peut-être que vous prenez quelques jours de congé. À ce stade, vous devriez régulièrement atteindre des résultats globaux de plus de 80%. Il s’agit aussi de l’entraînement physique et de l’endurance mentale pour passer les quatre heures de l’examen réel en toute confiance.

Vous travaillez avec le simulateur d’examen, le “Guide PMBOK” et bien sûr avec votre télécoach.

$
10. Le jour de l'examen et de la certification

La veille de l’examen, vous vous reposez bien.

Vous êtes superbement préparé et passerez votre examen PMP avec brio.

Réunion de lancement virtuelle

1 heure, chacun au lieu de son choix

  • Constitution de l’équipe

  • Orientation sur les plateformes d’apprentissage en ligne et de collaboration

  • Validation des objectifs

  • Validation de l’approche

e-Learning “Guide PMBOK”

Effort de 24 à 40 heures, temps d’apprentissage auto-contrôlés

De quoi s’agit-il?

Ce cours e-learning a été conçu et développé spécialement pour les chefs de projet qui veulent apprendre le management de projet selon les normes du Project Management Institute (PMI)®, consignées dans le Project Management Body of Knowledge (PMBOK®Guide) – guide du corpus des connaissances en management de projet édité par le PMI®. Ce guide est la référence utilisée pour les certifications Project Management Professional (PMP)® et Certified Associate in Project Management (CAPM)®. Il convient parfaitement aux chefs de projet qui désirent se préparer à ces deux certifications.

Avantages
  • Vous vous concentrez sur ce que vous ne connaissez pas encore;
  • Aligné avec le Project Management Body of Knowledge (PMBOK®Guide);
  • Des exercices interactifs qui vont à l’essentiel;
  • Plus de 400 tests pour évaluer le degré d’acquisition des connaissances;
  • Vous travaillez n’importe où, n’importe quand.
Langues

Anglais, français et espagnol.

Conditions
  • Accès permanent à une connexion internet.
  • Navigateur à jour.
Durée

24 heures. Cela équivaut à 24 PDUs et à 24 heures de contact.

A qui s’adresse ce cours?
  • Aux chefs de projet qui veulent apprendre le management de projet selon les normes du Project Management Institute (PMI)®.
  • Aux chefs de projet qui veulent se préparer aux certifications Project Management Professional (PMP)® ou Certified Associate in Project Management (CAPM)®.
Prérequis

Selon les exigences et les prérequis du PMI® concernant la certification de votre choix.

Objectifs pédagogiques

Après cette formation, les participants pourront:

  • Maîtriser les domaines de savoir et les processus du management de projet tels qu’ils sont décrits dans le guide Project Management Body of Knowledge (PMBOK® Guide);
  • S’insrire pour les examens aux certifications PMP® et CAPM®.
Contenu

Aligné avec le guide du Project Management Body of Knowledge (PMBOK® Guide), cet e-learning couvre les 10 domaines de connaissance et les 5 groupes de processus décrits dans ce manuel.

  • Cadre du management de projet;
  • Processus et cycle de vie du projet;
  • Intégration;
  • Contenu;
  • Délais;
  • Coûts;
  • Qualité;
  • Ressources humaines;
  • Communications;
  • Risques;
  • Approvisionnements;
  • Parties prenantes.
Comment ça marche?

Dans cet e-learning, la théorie est complétée par de multiples exemples pratiques et des tests. Pour chaque thème, des références renvoient au Guide du PMBOK®, ainsi le participant sait où trouver les connaissances détaillées en conformité avec les normes du Project Management Institute (PMI)®.
Cette formation en ligne privilégie l’interactivité: l’apprenant est fortement sollicité, confronté à de multiples exercices qu’il doit résoudre – la meilleure manière d’expérimenter et d’acquérir un savoir-faire. En outre, plus de 400 tests sont disponibles, conçus pour assurer une parfaite compréhension de la matière.
Si cet e-learning propose la qualité, c’est le participant qui décide de la vitesse à laquelle il travaille pour que la formation soit efficace: il s’avère ainsi possible d’acquérir en quelques jours les connaissances relatives aux domaines de savoir et aux groupes de processus décrits dans le Guide du PMBOK®.

Pour effectuer un essai : Version démo  
Prix: € 781 HT

Sur le bon de commande, veuillez choisir l’option 4 : “Guide PMBOK” + le service de télétutorat individuel.

Commander 

Simulater d’examen

1000 questions. 20 heures d’effort. Temps d’exercice autodeterminés

De quoi s’agit-il?

X-AM est un outil simple et efficace permettant de se préparer aux examens de certification du Project Management Institute (PMI)® : niveau Project Management Professional (PMP)® et Certified Associate in Project Management (CAPM)®. L’apprenant va pouvoir s’exercer dans des conditions réelles, en répondant à plus de 1’000 questions semblables à celles des examens. Chaque question contient des explications pour permettre à l’apprenant d’approfondir ses connaissances. Il peut consulter ses résultats par session et par domaine de savoir; la comparaison des résultats lui montre quel est son degré de progression.

Avantages
  • Une manière très motivante d’apprendre;
  • L’ubiquité: l’apprenant peut se connecter de n’importe quelle place de travail;
  • Une interface conviviale et intuitive;
  • Disponible en plusieurs langues.
Langues

Allemand, anglais, croate, espagnol, français, néerlandais, polonais, portugais, russe, suédois et vietnamien.

Conditions
  • Accès permanent à une connexion internet.
  • Navigateur à jour.
Durée

20 heures (20 PDUs et 20 Contact hours) pour la version Project Management Professional (PMP)®.
15 heures (15 PDUs et 15 Contact hours) pour la version Certified Associate in Project Management (CAPM)®.

A qui s’adresse ce cours?
  • Aux candidats à la certification Project Management Professional (PMP)®.
  • Aux candidats à la certification Certified Associate in Project Management (CAPM)®.
Prérequis

Connaître le contenu du Project Management Body of Knowledge PMBOK® Guide – 5e édition.

Objectifs pédagogiques

Après avoir utilisé X-AM, les participants seront prêts pour l’inscription à la certification PMP® ou CAPM®.

Contenu

Aligné avec le Project Management Body of Knowledge (PMBOK® Guide) X-AM couvre les 5 groupes de processus et les 10 domaines de connaissance. Chaque question est liée à un groupe de processus et/ou à un domaine de connaissance.

Comment ça marche?

X-AM n’est pas seulement un simulateur d’examen permettant au candidat à la certification de s’exercer dans des conditions réelles. Il possède encore d’autres fonctions :

  • Apprendre et réviser: groupées par domaine de savoir ou par groupe de processus, les questions permettent à l’apprenant d’approfondir ses connaissances grâce aux explications disponibles. Les questions qui posent problème peuvent être consultées plusieurs fois. Ainsi l’apprenant peut consolider ses connaissances.
  • S’évaluer: le pourcentage obtenu permet à l’apprenant de situer son niveau de savoir actuel.
  • Suivre sa progression: l’apprenant peut consulter ses résultats par session et par domaine de savoir; la comparaison du score de ses différentes sessions lui montre quel est son degré de progression.
Pour effectuer un essai : Version démo  
Prix: € 147 HT

Sur le bon de commande, veuillez choisir l’option 8: “Simulateur d’examen PMP”.

Sur le bon de commande, veuillez choisir l’option 9: “Simulateur d’examen CAPM”.

Commander 

8 + 10 =

Learnplace.org

Langemarckstrasse 112
79100 Freiburg
Allemagne
Téléphone : +49 (0) 761 1562150

office@learnplace.org

Qui sommes nous |LinkedIn